Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Chèque mazout: comment en bénéficier si on vit en copropriété ?

Posté par Cogestis sur 8 septembre 2022
0

Le chèque mazout est une prime unique de 225 euros accordée par le gouvernement pour tempérer la hausse des factures d’énergie que nous connaissons actuellement.
Il est octroyé aux ménages qui habitent dans une maison individuelle mais aussi dans un immeuble à appartements faisant partie d’une copropriété et dont le chauffage au gasoil ou au propane est assuré par une installation collective.
Pour pouvoir en bénéficier, il faut qu’une livraison ait lieu entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022 inclus, par une entreprise de gasoil ou de propane en vrac.

Une procédure en deux temps

Pour pouvoir recevoir votre allocation de 225 euros en tant que ménage habitant en copropriété, la première étape du processus doit être effectuée par votre syndic.
Tant que ce dernier n’aura pas encodé les informations relatives à votre immeuble et la dernière commande de gasoil ou de propane en vrac destiné au chauffage sur la plateforme dédiée, vous recevrez un refus lors de la soumission de votre demande individuelle.
Attention, pour que votre syndic puisse encoder les informations de votre immeuble, il faut impérativement que votre association de copropriétaires soit inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises.
Une fois que votre syndic vous aura confirmé avoir encodé les informations relatives à votre immeuble, c’est à vous de jouer ! Vous pourrez introduire votre demande de prime de manière individuelle sur la plateforme en ligne mise à votre disposition : https://chequemazout.economie.fgov.be. Vous devrez notamment mentionner le numéro BCE de votre copropriété.

Notez que votre demande de prime peut également s’effectuer en remplissant un formulaire papier (formulaire type B, dédié aux ménages en copropriété) disponible au téléchargement sur https://economie.fgov.be (Thèmes > Energie > Prix de l’énergie > Mesures gouvernementales et primes énergie > Allocation chauffage de 225 euros) et à renvoyer par courrier recommandé au SPF Economie.

Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 10 janvier 2023. Le SPF Economie statuera ensuite sur la recevabilité
de la demande dans les 2 mois qui suivent et au plus tard le 15 mars 2023.

Source: Federia : Syndicinfo n°73 – septembre 2022

Que votre appartement se situe à Huy, Liège ou Namur, vous êtes éligibles au bénéfice du chèque-mazout, pour autant que l’immeuble à appartements est alimenté au mazout.

Comparer les annonces